News

Subvention du gouvernement ontarien aux centres d’apprentissage, de recherche et d’innovation en soins de longue durée pour la formation des préposés aux soins personnels

Affiché le : octobre 2, 2017

English version

Waterloo (Ontario), le 2 octobre 2017. — Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD) a annoncé l’octroi de fonds de formation pour les préposés aux services de soutien à la personne afin de soutenir la prestation de soins aux résidents des soins de longue durée.

Durant l’année financière 2017-2018, le MSSLD travaillera avec les centres d’apprentissage, de recherche et d’innovation en SLD de l’Ontario pour coordonner les activités de formation continue des PSP par l’intermédiaire du programme Excellence des soins axés sur les résidents, en collaboration avec le Collège Conestoga. Le programme d’excellence a été mis sur pied pour aider les équipes oeuvrant en soins de longue durée à offrir de meilleurs soins pour obtenir de meilleurs résultats par une approche de formation des formateurs axée sur la personne qui vient renforcer les normes du ministère et les plus récentes données probantes en matière de soutien à la personne en douze modules de formation :

  1. Soins axés sur la personne
  2. Prévention et contrôle des infections
  3. Sécurité et mobilité
  4. Soins buccodentaires et intégrité de la peau
  5. Continence
  6. Nutrition et hydratation
  7. Délirium, démence et dépression
  8. Douleur et confort
  9. Soins palliatifs et de fin de vie
  10. Autosoins
  11. Travailler avec les autres
  12. Évaluation par l’observation

Visionnez la bande-annonce du programme d’excellence ici. L’objectif du fonds de formation des PSP vise à développer et à accroître la main-d’oeuvre chez cette catégorie de travailleurs en SLD par la formation continue et le perfectionnement professionnel pour assurer une prestation de soins sécuritaire et de haute qualité qui répond aux besoins des résidents. Les fonds aideront les foyers de SLD à former une masse critique de PSP et de maintenir une formation continue qui profitera aux résidents des SLD.

Le fonds de formation des PSP couvrira les frais d’étude et le détachement du personnel des foyers participants au programme Excellence des soins axés sur les résidents pour certifier ou recertifier les formateurs et les membres de l’équipe de formation du 2 octobre 2017 au 30 mars 2018.

Chaque PSP qui réussira le cours de formation du formateur ou du membre de l’équipe recevra un certificat délivré par le Collège Conestoga et l’Institut de recherche sur le vieillissement Schlegel-UW et il en va de même pour les organismes dont au moins 70 % de leurs PSP auront été formés.

Les demandes se prennent à compter du 2 octobre 2017 au http://www.pswfundltc.ca/.

Pour plus de renseignements sur le fonds de formation pour PSP, communiquez avec :

Chelsea White, agente de projets, Fonds de formation pour PSP
Centre d’apprentissage, de recherche et d’innovation pour les foyers de soins de longue durée Schlegel Institut de recherche sur le vieillissement Schlegel-Université de Waterloo
info@pswfundltc.ca

Contact pour les médias

Hilary Dunn
Institut de recherche sur le vieillissement Schlegel-Université de Waterloo
hadunn@uwaterloo.ca
519-904-0660, poste 4104

À propos des centres d’apprentissage, de recherche et d’innovation (CARI) pour les foyers de soins de longue durée de l’Ontario

Les CARI sont financés par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario. Le programme est exécuté par Baycrest Health Sciences, Bruyère et l’Institut Schlegel de recherche sur le vieillissement de l’Université de Waterloo.

Conditions d’utilisation | Politique de confidentialité

  • Baycrest logo

    Baycrest Health Sciences est un chef de file mondial en matière de vie en établissement d’hébergement, de soins de santé, de recherche, d’innovation et d’éducation dans le domaine gériatrique, qui met tout particulièrement l’accent sur la santé du cerveau et le vieillissement.

    Visiter Baycrest

  • Bruyère logo

    Bruyère est un établissement d’enseignement qui excelle dans la prestation de soins fondés sur les données probantes pour les aînés, les populations vulnérables et les personnes aux besoins médicaux complexes.

    Visiter Bruyère

  • IRV

    Schlegel-UW Research Institute for Aging est un catalyseur d’innovation. En faisant progresser la recherche, l’enseignement et la pratique, l’IRV améliore la qualité de vie et les soins pour les aînés, où qu’ils soient.

    Visiter RIA