Pendant cette pandémie, les Centres d’apprentissage, de recherche et d’innovation (CARI) de l’Ontario ont recours au télétravail pour continuer à appuyer les foyers de soins de longue durée (SLD) dans toute la province afin d’améliorer la santé et le bien-être des travailleurs et des résidents.
Nous sommes conscients que la COVID 19 représente un défi important pour les foyers de SLD. Déjà, des parties prenantes clés du secteur se mobilisent pour soutenir les maisons de soins (voir liste ci-dessous), et, lorsque l’occasion se présente, nous collaborons avec eux et les appuyons.
De plus, les CARI de l’Ontario organisent leurs activités de manière à répondre au changement des priorités des foyers de SLD dans le but de contribuer à combler les lacunes pouvant survenir durant la pandémie. Nous avons déjà commencé à élaborer et à partager des ressources nouvelles et existantes pour répondre aux besoins psychosociaux du personnel des SLD.
Les CARI de l’Ontario collaborent toujours avec les services de santé numérique susceptibles d’aider à alléger les pressions sur les hôpitaux pendant la pandémie de COVID 19. Ainsi, les CARI de l’Ontario et le Centre d’excellence en consultation électronique coordonnent la promotion du nouveau groupe spécialisé sur la COVID 19, auquel les fournisseurs de soins primaires de longue durée peuvent poser des questions propres à un patient ou concernant la population.
Nous reconnaissons qu’il s’agit d’une situation changeante et que les besoins évolueront en même temps que la pandémie. Les CARI de l’Ontario s’engagent à demeurer souples pour répondre aux besoins du secteur des SLD à mesure qu’ils se présentent.
Ressources disponibles par l’intermédiaire des parties prenantes du secteur :
AdvantAge Ontario
Family Councils Ontario (Conseil de famille Ontario)
Ontario Association of Residents’ Councils
Ontario Long Term Care Association
Ontario Long Term Care Clinicians
L’Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario
Veuillez également consulter les déclarations ou les nouvelles de nos trois organisations hôtes sur la COVID 19 : Baycrest Health Sciences, Bruyère, et le Schlegel-UW Research Institute for Aging (Institut de recherche sur le vieillissement Schlegel-UW).