La COVID-19 entraîne un risque important à l’échelle de la province et exerce une pression accrue sur les travailleurs des SLD. Plus que jamais auparavant, la santé mentale des membres de l’équipe en SLD sera un élément essentiel de la prestation de soins aux résidents durant la pandémie.
Le CARI de l’Ontario du Schlegel-UW Research Institute for Aging (RIA) vient en aide aux dirigeants et aux membres de l’équipe des SLD en mettant à leur disposition une série de ressources sur le bien-être. L’une de ces ressources est, pendant une certaine période, l’accès gratuit à la plateforme en ligne sur la santé mentale Homeweb.ca de Homewood Health.
Homeweb.ca offre des programmes autogérés en matière d’anxiété et de dépression, des ouvrages sur la santé et le bien-être, des articles sur des sujets comme le stress, l’anxiété, les finances et les évaluations des risques pour la santé, et plus de 20 cours en ligne. Ce service est fondé sur les connaissances factuelles que Homewood Health a acquises pendant plus de 130 ans de pratique clinique et de soins aux patients. De nombreux organismes, comme le RIA, paient pour avoir accès à cette vaste plateforme.
« Nous sommes reconnaissants envers Homewood Health pour le travail que nous réalisons ensemble en vue d’aider les Canadiens à être en meilleure santé, à être plus productifs et à vivre une vie plus enrichissante, et pour sa générosité en cette période », affirme Josie d’Avernas, directrice générale du RIA.
Accéder à homeweb.ca