News

La série de cours accréditée sur le leadership en soins infirmiers cliniques est maintenant offerte en français!

Affiché le : octobre 21, 2021

Le CARI de l’Ontario à Bruyère offre maintenant en français la série de cours en ligne sur le leadership en soins infirmiers cliniques (LSIC) afin de permettre au personnel infirmier francophone d’améliorer ses compétences en matière de leadership en soins cliniques, peu importe l’endroit où il se trouve! Les cours proposent une série de scénarios réalistes et de mises en situation pour aider les infirmières et infirmiers à gérer les conflits, à communiquer avec confiance et à apprendre à s’épanouir en tant que chefs cliniques.

Les membres du personnel infirmier en soins de longue durée ont un rôle important à jouer pour assurer la meilleure qualité de vie et les meilleurs soins possible aux résidents et un milieu de travail sain pour l’équipe. Tous les jours, ils doivent travailler de façon productive avec des intervenants d’autres services, unités et de postes, ainsi qu’avec des résidents qui ont des besoins importants en matière de soins et de soutien. Ces professionnels de la santé sont les principaux contacts vers qui se tournent les familles et les partenaires de soins. Ils travaillent en outre avec les fournisseurs de soins de première ligne et interagissent avec les hôpitaux et d’autres acteurs du système de santé.

La série de cours en ligne permet aux membres du personnel infirmier de mettre en pratique des techniques efficaces de communication et de gestion de conflit dans divers contextes et avec diverses personnes, et de découvrir comment ils peuvent tirer profit de leurs qualités de chef dans leur travail quotidien. C’est ce que nous verrons dans ces trois formations de courte durée :

  1. Communiquer efficacement
  2. Gérer les conflits avec soin
  3. Être chef de file

Suivez ces cours maintenant pour avoir un crédit de formation professionnelle continue de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada!

À propos des centres d’apprentissage, de recherche et d’innovation (CARI) pour les foyers de soins de longue durée de l’Ontario

Les CARI sont financés par le Ministère de la Santé et le Ministère des Soins de longue durée de l’Ontario. Le programme est exécuté par Baycrest Health Sciences, Bruyère et l’Institut Schlegel de recherche sur le vieillissement de l’Université de Waterloo.

Conditions d’utilisation | Politique de confidentialité

  • Baycrest logo

    Baycrest Health Sciences est un chef de file mondial en matière de vie en établissement d’hébergement, de soins de santé, de recherche, d’innovation et d’éducation dans le domaine gériatrique, qui met tout particulièrement l’accent sur la santé du cerveau et le vieillissement.

    Visiter Baycrest

  • Bruyère logo

    Bruyère est un établissement d’enseignement qui excelle dans la prestation de soins fondés sur les données probantes pour les aînés, les populations vulnérables et les personnes aux besoins médicaux complexes.

    Visiter Bruyère

  • IRV

    Schlegel-UW Research Institute for Aging est un catalyseur d’innovation. En faisant progresser la recherche, l’enseignement et la pratique, l’IRV améliore la qualité de vie et les soins pour les aînés, où qu’ils soient.

    Visiter RIA