À propos des CARI de l’Ontario

Les centres d’apprentissage, de recherche et d’innovation (CARI) pour les foyers de soins de longue durée de l’Ontario rehaussent la qualité des soins et de la vie pour les résidents de toute la province.

En appui au ministère de la Santé et des Soins de longue durée, les CARI établissent des partenariats avec le secteur afin de renforcer les capacités grâce à la formation, à l’enseignement, à l’innovation et à la mobilisation des connaissances, dans le but d’améliorer la santé et le bien-être de ceux qui vivent et qui travaillent dans les milieux de soins de longue durée.

À propos de nous

Les CARI sont financés par le gouvernement de l’Ontario. Le programme est exécuté par Baycrest Health Sciences, Bruyère et l’Institut Schlegel de recherche sur le vieillissement de l’Université de Waterloo. Ensemble, l’expertise, les ressources et les partenariats des organismes hôtes contribuent à l’évolution des objectifs provinciaux du programme.

Ce que nous faisons

Dans le cadre d’un programme consacré à l’enseignement en établissement, les CARI aident les quelque 600 foyers de soins de longue durée de l’Ontario à rehausser la qualité des soins et de la vie pour leurs résidents. Le programme éduque et forme la main-d’œuvre actuelle et future en soins de longue durée et propose des solutions aux enjeux prioritaires tels que le vieillissement de la population, les soins complexes et la pénurie de travailleurs.

Apprentissage

Les CARI de l’Ontario élaborent, appliquent et évaluent des ressources et des programmes pédagogiques pour former la main-d’œuvre actuelle et future en soins de longue durée. Nous nous associons à des collèges et à des universités pour offrir de la formation en personne, mixte et virtuelle aux équipes interprofessionnelles, en plus de proposer des placements et des stages aux étudiants.

Mobilisation des connaissances

Les CARI de l’Ontario nouent des liens et des partenariats visant l’échange de ressources en soins de longue durée. Notre objectif est de favoriser la diffusion des connaissances et l’adoption de pratiques exemplaires en enseignement et en prestation de soins.

En savoir plus sur les organismes hôtes du programme des CARI de l’Ontario

À propos des centres d’apprentissage, de recherche et d’innovation (CARI) pour les foyers de soins de longue durée de l’Ontario

Les CARI sont financés par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario. Le programme est exécuté par Baycrest Health Sciences, Bruyère et l’Institut Schlegel de recherche sur le vieillissement de l’Université de Waterloo.

Conditions d’utilisation | Politique de confidentialité

  • Baycrest logo

    Baycrest Health Sciences est un chef de file mondial en matière de vie en établissement d’hébergement, de soins de santé, de recherche, d’innovation et d’éducation dans le domaine gériatrique, qui met tout particulièrement l’accent sur la santé du cerveau et le vieillissement.

    Visiter Baycrest

  • Bruyère logo

    Bruyère est un établissement d’enseignement qui excelle dans la prestation de soins fondés sur les données probantes pour les aînés, les populations vulnérables et les personnes aux besoins médicaux complexes.

    Visiter Bruyère

  • IRV

    Schlegel-UW Research Institute for Aging est un catalyseur d’innovation. En faisant progresser la recherche, l’enseignement et la pratique, l’IRV améliore la qualité de vie et les soins pour les aînés, où qu’ils soient.

    Visiter RIA