Comité consultatif provincial

Le comité consultatif provincial (CCP) est formé de 14 membres représentant les foyers de soins de longue durée, les résidents, les familles, les associations et le milieu universitaire.

 

Photo of advisory committee meeting

Première réunion du CCP, mai 2018

 

Le rôle du CCP est de :

  • Fournir des conseils et de l’orientation quant aux initiatives des CARI
  • Fournir des commentaires sur les outils, les ressources et les communications des CARI
  • Diffuser les connaissances, les ressources et les pratiques novatrices
  • Définir les priorités et les difficultés des foyers de soins de longue durée
  • Déterminer des possibilités de collaboration, de réseautage et de mobilisation des connaissances
  • Communiquer avec les principaux décideurs des différentes communautés

Contributions supplémentaires

Les besoins variés des gens qui vivent et qui travaillent dans les milieux de soins de longue durée sont aussi appuyés par deux comités consultatifs des CARI de l’Ontario, qui définissent et élaborent des ressources en matière de diversité (langue, genre, âge, capacité, appartenance ethnique, religion et orientation sexuelle) et de culture autochtone.

Les contributions reçues guident l’orientation des pratiques directrices en recherche, influencent les priorités de plus d’une dizaine de comités sectoriels et de groupes de travail régionaux et provinciaux, et aident les CARI de l’Ontario à prioriser les ressources et la formation pour favoriser le développement à l’avenir.


Membres du CCP

À propos des centres d’apprentissage, de recherche et d’innovation (CARI) pour les foyers de soins de longue durée de l’Ontario

Les CARI sont financés par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario. Le programme est exécuté par Baycrest Health Sciences, Bruyère et l’Institut Schlegel de recherche sur le vieillissement de l’Université de Waterloo.

Conditions d’utilisation | Politique de confidentialité

  • Baycrest logo

    Baycrest Health Sciences est un chef de file mondial en matière de vie en établissement d’hébergement, de soins de santé, de recherche, d’innovation et d’éducation dans le domaine gériatrique, qui met tout particulièrement l’accent sur la santé du cerveau et le vieillissement.

    Visiter Baycrest

  • Bruyère logo

    Bruyère est un établissement d’enseignement qui excelle dans la prestation de soins fondés sur les données probantes pour les aînés, les populations vulnérables et les personnes aux besoins médicaux complexes.

    Visiter Bruyère

  • IRV

    Schlegel-UW Research Institute for Aging est un catalyseur d’innovation. En faisant progresser la recherche, l’enseignement et la pratique, l’IRV améliore la qualité de vie et les soins pour les aînés, où qu’ils soient.

    Visiter RIA