Conditions d’utilisation

En visitant ce site Web, vous acceptez les pratiques décrites dans les conditions d’utilisation.

Veuillez consulter également la politique de confidentialité.

1. Avis de non-responsabilité

Les renseignements publiés dans le site Web des centres d’apprentissage, de recherche et d’innovation pour les foyers de soins de longue durée de l’Ontario sont fournis à titre informatif et éducatif uniquement.

2. Exactitude, exhaustivité et actualité des renseignements

Les renseignements contenus dans ce site sont fournis à titre informatif générale uniquement. Ils ne doivent pas servir de seule base sur laquelle fonder des décisions, sans avoir consulté d’autres sources primaires, plus exactes ou plus actuelles. L’utilisation du contenu du site est à vos propres risques. Les renseignements présentés dans le site ne constituent en aucun cas des conseils médicaux et ne doivent pas servir à formuler un diagnostic. Nous ne pouvons garantir la qualité, l’exactitude, l’exhaustivité, l’actualité, le caractère adéquat, ni la validité des renseignements fournis. Ce site pourrait contenir certains renseignements historiques. Les renseignements historiques, par leur nature, ne sont pas à jour et sont fournis à titre de référence uniquement. Nous nous réservons le droit de modifier le contenu du site à tout moment, mais n’avons aucune obligation de tenir à jour l’information publiée dans le site. Vous acceptez qu’il est de votre responsabilité de prendre connaissance des changements au site.

3. Liens vers d’autres sites

Ce site Web contient des liens vers d’autres sites qui sont exploités indépendamment et ne sont pas affiliés à nous. Tout lien vers un autre site fourni par les centres d’apprentissage, de recherche et d’innovation pour les foyers de soins de longue durée de l’Ontario est fourni à titre de service aux visiteurs du site. Les centres d’apprentissage, de recherche et d’innovation pour les foyers de soins de longue durée de l’Ontario ne recommandent ni n’endossent aucun produit ou service présenté sur un site Web lié. Nous ne formulons aucune garantie et déclinons explicitement toute responsabilité quant à ces sites ou à leurs produits et services. Les liens sont fournis pour votre commodité, à titre informatif uniquement, et nous n’assumons aucune responsabilité pour le contenu ou les pratiques en matière de confidentialité de ces sites. Nous n’assumons non plus aucune responsabilité en cas d’incompatibilité ou de non-validité, de même que pour les virus, les vers, les chevaux de Troie ou autres composants perturbateurs ou destructeurs présents sur ces sites ou qui en découleraient. Les centres d’apprentissage, de recherche et d’innovation pour les foyers de soins de longue durée de l’Ontario ne garantissent pas la qualité, l’exactitude, l’exhaustivité, l’actualité ni le caractère adéquat de l’information contenue dans les sites Web liés. Ils ne sont pas non plus responsables des produits et services vendus par ces sites ou leurs propriétaires, ou par l’entremise de ces derniers.

En quittant ce site Web, vous pourriez être assujetti aux conditions d’utilisation et aux politiques de confidentialité d’autres sites. Veuillez examiner avec soin les politiques et les pratiques des tiers et vous assurer de les comprendre avant d’amorcer toute transaction. Les plaintes, les réclamations, les préoccupations ou les questions concernant les sites Web et les produits de tierces parties doivent être adressées directement à ces parties.

4. Droits réservés

Toute l’information contenue dans ce site Web est protégée par des droits réservés appartenant à l’organisme ayant fourni l’information, selon ce qui est indiqué. IL EST INTERDIT DE COPIER, DE REPRODUIRE, DE REPUBLIER, DE TÉLÉVERSER, DE TÉLÉCHARGER, D’AFFICHER, DE TRANSMETTRE ET DE DUPLIQUER SANS AUTORISATION LE CONTENU DU SITE WEB. Baycrest Health Sciences, Bruyère et l’Institut Schlegel de recherche sur le vieillissement de l’Université de Waterloo accordent chacun aux foyers de soins de longue durée de l’Ontario (« licenciés autorisés ») une licence non exclusive, incessible et non transférable permettant de faire une copie non modifiée de leurs contenus ou logiciels respectifs (désignés collectivement par « contenu téléchargé »), à des fins non commerciales d’éducation ou de formation à l’interne uniquement, pour autant que les licenciés autorisés respectent tous les droits réservés et autres avis relatifs au contenu téléchargé. Les licenciés autorisés ne doivent pas accorder de sous-licence, ni céder ou autrement transférer leur licence ou le contenu téléchargé. Aucun droit de propriété n’a été ni ne sera transféré aux licenciés autorisés relativement au contenu téléchargé. Les licenciés autorisés conviennent de ne pas altérer, désassembler, décompiler, rétroconcevoir ou autrement modifier le contenu téléchargé sans avoir préalablement obtenu l’autorisation écrite du détenteur de droits concerné.

5. Limitation de responsabilité et indemnisation

Baycrest Health Sciences, Bruyère, l’Institut Schlegel de recherche sur le vieillissement de l’Université de Waterloo et le gouvernement de l’Ontario, de même que tous leurs directeurs, cadres, employés, affiliés, agents, entrepreneurs, stagiaires, fournisseurs, fournisseurs de services ou concédants de licence, ne seront en aucun cas responsables des blessures, des pertes ou des réclamations, ni des dommages directs, indirects, consécutifs, punitifs, spéciaux ou immatériels de tout type, y compris (sans s’y limiter) la perte de profits, la perte de revenus, la perte d’économies, la perte de données, les coûts de remplacement ou tout dommage semblable, en vertu d’une responsabilité contractuelle, délictuelle (y compris la négligence), stricte ou autre, découlant de votre usage ou mauvais usage du site. Ils ne seront pas non plus responsables de toute autre réclamation reliée, de quelque façon que ce soit, à votre usage du site, y compris (sans s’y limiter) les erreurs ou les omissions de contenu, ou les pertes ou les dommages de tout type encourus à la suite de l’usage d’un contenu (ou produit) publié, transmis ou autrement rendu disponible par l’entremise du site, même s’ils ont été informés de cette possibilité.

Vous acceptez d’indemniser, de défendre et de dégager de toute responsabilité Baycrest Health Sciences, Bruyère, l’Institut Schlegel de recherche sur le vieillissement de l’Université de Waterloo et le gouvernement de l’Ontario, de même que leurs filiales, affiliés, partenaires, cadres, directeurs, agents, entrepreneurs, concédants de licence, fournisseurs de services, sous-traitants, fournisseurs, stagiaires et employés respectifs en cas de réclamation ou de revendication, y compris des honoraires d’avocat raisonnables, faite par une tierce partie en raison ou à la suite de votre violation des présentes conditions d’utilisation ou des documents qu’elles incluent en référence, ou de votre violation de toute loi ou des droits d’une tierce partie.

6. Annulation

Nous pouvons, à notre seule discrétion et sans préavis, annuler votre accès à ce site Web ou à n’importe laquelle de ses parties. Cette action s’ajoute à tout autre droit ou recours dont nous pourrions jouir en vertu de la loi et ne remplace ni ne limite aucunement ces derniers. Nous n’assumons aucune responsabilité envers vous ni toute autre tierce partie en cas d’annulation ou de suppression de service.

7. Droit applicable

Les présentes conditions d’utilisation sont régies et interprétées conformément aux lois de la province de l’Ontario et aux lois fédérales du Canada applicables à cet égard, à l’exception des dispositions sur le choix de la législation applicable ou sur le conflit de lois. Si vous engagez toute réclamation ou poursuite relativement à ce site Web, vous acceptez irrévocablement de vous soumettre à l’autorité exclusive des tribunaux de la province de l’Ontario (Canada).

À propos des centres d’apprentissage, de recherche et d’innovation (CARI) pour les foyers de soins de longue durée de l’Ontario

Les CARI sont financés par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario. Le programme est exécuté par Baycrest Health Sciences, Bruyère et l’Institut Schlegel de recherche sur le vieillissement de l’Université de Waterloo.

Conditions d’utilisation | Politique de confidentialité

  • Baycrest logo

    Baycrest Health Sciences est un chef de file mondial en matière de vie en établissement d’hébergement, de soins de santé, de recherche, d’innovation et d’éducation dans le domaine gériatrique, qui met tout particulièrement l’accent sur la santé du cerveau et le vieillissement.

    Visiter Baycrest

  • Bruyère logo

    Bruyère est un établissement d’enseignement qui excelle dans la prestation de soins fondés sur les données probantes pour les aînés, les populations vulnérables et les personnes aux besoins médicaux complexes.

    Visiter Bruyère

  • IRV

    Schlegel-UW Research Institute for Aging est un catalyseur d’innovation. En faisant progresser la recherche, l’enseignement et la pratique, l’IRV améliore la qualité de vie et les soins pour les aînés, où qu’ils soient.

    Visiter RIA