Politique de confidentialité

En visitant ce site Web, vous acceptez les pratiques décrites dans la politique de confidentialité.

Veuillez consulter également les conditions d’utilisation.

La collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels sont régies par les lois applicables sur la confidentialité. Les centres d’apprentissage, de recherche et d’innovation pour les foyers de soins de longue durée de l’Ontario savent que vos renseignements sont confidentiels et que vous vous souciez de la façon dont ils sont utilisés et communiqués. Nous sommes reconnaissants de la confiance que vous nous accordez quant à leur utilisation consciencieuse et responsable.

Les renseignements que nous recueillons auprès des visiteurs du site Web nous aident à personnaliser et à améliorer constamment votre expérience d’utilisation de nos services.

Utilisation des renseignements recueillis auprès du grand public

La déclaration ci-dessous s’applique uniquement aux membres du grand public et est destinée à répondre aux préoccupations concernant le type de renseignements recueillis auprès d’eux, le cas échéant, et l’utilisation qui en est faite.

1. Témoins

Un témoin est un petit fichier contenant de l’information, placé sur l’ordinateur d’un utilisateur par un serveur Web. Ces fichiers servent habituellement à améliorer l’expérience de l’utilisateur sur le site, à l’aider à naviguer entre les pages d’une base de données ou à personnaliser l’information à son intention.

Les données des témoins ne sont utilisées d’aucune façon qui révélerait à des tiers des renseignements permettant d’identifier une personne, à moins que les centres d’apprentissage, de recherche et d’innovation pour les foyers de soins de longue durée de l’Ontario ne soient légalement obligés de le faire relativement à une enquête des forces de l’ordre ou à d’autres procédures juridiques.

2. Journaux et surveillance du réseau

Les centres d’apprentissage, de recherche et d’innovation pour les foyers de soins de longue durée de l’Ontario conservent des fichiers journaux de tous les accès au site et surveillent le trafic du réseau aux fins de gestion du site. Cette information sert à diagnostiquer les problèmes de serveur et à exécuter des tâches administratives. Des outils d’analyse des journaux sont aussi employés pour créer des résumés statistiques déterminant quels renseignements intéressent le plus les utilisateurs, pour repérer les aspects problématiques du système ou pour aider à la définition des exigences techniques.

L’information recueillie dans ces fichiers est des types suivants :

  • Nom d’hôte : le nom d’hôte ou l’adresse IP de l’ordinateur qui demande l’accès au site.
  • Agent utilisateur : le type de fureteur, sa version et le système d’exploitation de l’ordinateur qui demande l’accès.
  • Référent : la page Web depuis laquelle l’utilisateur a navigué.
  • Date système : la date et l’heure du serveur au moment de l’accès.
  • Requête complète : la requête exacte formulée par l’utilisateur.
  • État : le code d’état retourné par le serveur (p. ex. requête exécutée, fichier introuvable).
  • Taille du contenu : la taille, en octets, du fichier envoyé à l’utilisateur.
  • Méthode de requête : la méthode de requête employée par le fureteur (p. ex. POST, GET).
  • Indicateur de ressource uniforme (URI) : l’emplacement de la ressource particulière demandée (plus couramment appelé URL).
  • Chaîne d’interrogation de l’URI : tout ce qui se trouve après un point d’interrogation dans un URI. Par exemple, si une recherche par mot clé a été demandée, le mot clé apparaîtra dans la chaîne d’interrogation.
  • Protocole : le protocole technique et la version employés (HTTP 1.0, FTP, etc.).

L’information ci-dessus n’est utilisée d’aucune façon qui révélerait à des tiers des renseignements permettant d’identifier une personne, à moins que les centres d’apprentissage, de recherche et d’innovation pour les foyers de soins de longue durée de l’Ontario ne soient légalement obligés de le faire relativement à une enquête des forces de l’ordre ou à d’autres procédures juridiques.

3. Renseignements dans les courriels et les formulaires

Si un membre du grand public envoie un courriel aux centres d’apprentissage, de recherche et d’innovation pour les foyers de soins de longue durée de l’Ontario ou remplit un formulaire de question ou de commentaire qui contient des renseignements permettant de l’identifier, ces renseignements seront uniquement utilisés pour répondre à sa demande et pour analyser les données. Le message pourrait être transmis à un autre service ou à une autre personne qui sera en mesure de mieux y répondre. Les renseignements ne seront jamais utilisés d’une façon qui révélerait à des tiers de l’information permettant d’identifier la personne, à moins que les administrateurs du système ne soient légalement obligés de le faire relativement à une enquête des forces de l’ordre ou à d’autres procédures juridiques.

L’information recueillie (prénom, nom et adresse courriel) dans notre formulaire d’inscription est ou pourrait être stockée sur des serveurs sécurisés hébergés aux États-Unis et au Canada. Cette information pourrait être assujettie aux lois des pays dans lesquels elle est stockée ou utilisée, pays qui pourraient avoir un régime de protection des données différent de celui du pays dans lequel vous résidez. Selon les lois en vigueur dans ces autres pays, dans certaines circonstances, les tribunaux, les organismes d’application de la loi, les agents réglementaires ou les autorités de sécurité de ces pays pourraient avoir le droit de consulter vos renseignements personnels. En nous fournissant vos renseignements personnels, vous consentez à ce qu’ils soient transférés dans d’autres pays, comme les États-Unis, qui pourraient avoir un régime de protection de la vie privée différent de celui du pays où vous résidez. Si vous vous êtes inscrit aux mises à jour par courriel et souhaitez vous désinscrire, veuillez envoyer un courriel à l’adresse info@clri-ltc.ca. Tous les courriels que nous envoyons contiennent également un mécanisme pour se désinscrire.

4. Liens

Ce site peut contenir des liens vers d’autres sites Web. Les centres d’apprentissage, de recherche et d’innovation pour les foyers de soins de longue durée de l’Ontario ne sont pas responsables des pratiques en matière de confidentialité ni du contenu de ces autres sites.

À propos des centres d’apprentissage, de recherche et d’innovation (CARI) pour les foyers de soins de longue durée de l’Ontario

Les CARI sont financés par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario. Le programme est exécuté par Baycrest Health Sciences, Bruyère et l’Institut Schlegel de recherche sur le vieillissement de l’Université de Waterloo.

Conditions d’utilisation | Politique de confidentialité

  • Baycrest logo

    Baycrest Health Sciences est un chef de file mondial en matière de vie en établissement d’hébergement, de soins de santé, de recherche, d’innovation et d’éducation dans le domaine gériatrique, qui met tout particulièrement l’accent sur la santé du cerveau et le vieillissement.

    Visiter Baycrest

  • Bruyère logo

    Bruyère est un établissement d’enseignement qui excelle dans la prestation de soins fondés sur les données probantes pour les aînés, les populations vulnérables et les personnes aux besoins médicaux complexes.

    Visiter Bruyère

  • IRV

    Schlegel-UW Research Institute for Aging est un catalyseur d’innovation. En faisant progresser la recherche, l’enseignement et la pratique, l’IRV améliore la qualité de vie et les soins pour les aînés, où qu’ils soient.

    Visiter RIA