Resource Audience Type : Therapeutic Professionals

La version imprimable du Calendrier de la diversité et de l’inclusion

La version imprimable du Calendrier de la diversité et de l’inclusion rassemble au même endroit les journées qui peuvent avoir une signification particulière pour les résidents en soins de longue durée, leur famille et les membres d’équipes: les fêtes religieuses et spirituelles, les fêtes culturelles, les journées de sensibilisation et les journées de promotion de la santé. En restant conscient de ces journées et en préparant des activités qui y sont liées, vous serez en mesure de créer un foyer inclusif, tous les jours de l’année.

Consultez le calendrier numérique de la diversité et de l’inclusion pour explorer les ressources et les renseignements qui vous permettront d’approfondir votre connaissance et votre compréhension de ces dates.

Apprenez-en davantage sur notre travail et nos ressources en matière de diversité et d’inclusion.

Contactez-nous à l’adresse info@clri-ltc.ca pour demander des copies imprimées des pages mensuelles du calendrier à afficher.

Le Calendrier de la diversité et de l’inclusion ne constitue pas une liste exhaustive et n’est pas conçu pour être utilisé dans le cadre de demandes de mesures d’adaptation. Les commentaires sont les bienvenus pour mettre à jour cette page au besoin.

Veuillez noter que ces ressources sont conçues pour l’impression et qu’elles ne sont peut-être pas optimales pour un usage numérique avec des technologies d’accessibilité telles que les lecteurs d’écran, etc.

Ressources sur les soins palliatifs axés sur le contexte

Les ressources de la catégorie Contexte sont liées à cinq facteurs clés connus pour promouvoir la durabilité, soit l’harmonisation avec les priorités de l’organisation, le soutien à l’amélioration et l’harmonisation avec les environnements politiques et financiers externes.

Ressources sur les soins palliatifs axés sur la pratique

Les ressources de la catégorie Pratique sont liées à cinq facteurs clés connus pour promouvoir la durabilité, soit les ressources en place, le suivi des progrès aux fins de commentaires et d’apprentissage, les preuves des avantages et les processus robustes et adaptables.

Ressources sur les soins palliatifs axés sur les individus

Les ressources de la catégorie Individus sont liées à cinq facteurs clés connus pour promouvoir la durabilité, soit l’engagement envers l’amélioration, la participation, les compétences et les capacités des membres de l’équipe, le leadership et le fonctionnement de l’équipe.

Maintenir une approche palliative des soins

Le projet de collaboration pour le maintien d’une approche palliative des soins dans les foyers de soins de longue durée (SLD) est un projet de collaboration qui regroupe les ressources et l’expertise d’intervenants régionaux et provinciaux clés pour intégrer ou renforcer les soins palliatifs dans les foyers de SLD de l’Ontario.

Le projet vise à :

  • améliorer la qualité de vie des résidents;
  • soutenir les familles pendant la maladie de leurs prochaines et pendant le deuil;
  • assurer le soutien et la formation des membres de l’équipe;
  • soutenir les foyers de SLD dans leur démarche d’amélioration continue des soins palliatifs.

Explorez les bibliothèques de ressources en soins palliatifs ci-dessous. Les ressources sont organisées selon l’Outil de réussite à long terme développé par Laura Lennox, qui met en évidence douze facteurs qui augmentent la probabilité d’atteindre la durabilité au fil du temps.

Fournir des commentaires sur cette page


Bibliothèques provinciales de ressources en soins palliatifs

Les Centres d’apprentissage, de recherche et d’innovation (CARI) de l’Ontario s’efforcent de présenter des ressources accessibles gratuitement aux foyers de SLD; veuillez noter que certaines des ressources recommandées dans ces bibliothèques sont payantes, mais elles sont incluses en raison de leur efficacité.

Langage centré sur la personne

La connaissance pratique du langage centré sur la personne garantit l’utilisation d’un langage approprié, respectueux, valorisant la vie et inclusif lorsque l’on parle avec des personnes qui communiquent par des comportements réactifs ou par des expressions personnelles associés à la démence, à la santé mentale complexe, à la consommation de substances ou à d’autres troubles neurologiques, ainsi qu’avec leurs partenaires de soins, et lorsque l’on parle de ces personnes.