
Un outil pour mettre à jour les plans opérationnels de soins de longue durée en fonction de la COVID-19

La trousse d’outils et le rapport sur le langage centré sur la personne contiennent de l’information générale, des suggestions utiles, des activités, des questions de réflexion et d’autres ressources visant à accroître l’utilisation et la diffusion du langage centré sur la personne dans votre foyer de soins de longue durée.
Les activités peuvent être réalisées individuellement, en petit ou en grand groupe, partout dans votre établissement de soins, et durant des séances de recrutement, d’orientation ou de formation.
La connaissance et la mise en pratique du langage centré sur la personne donnent la garantie que chacun utilisera un langage approprié et respectueux valorisant pour la vie de la personne et inclusif. C’est le langage qu’il convient d’utiliser lorsque l’on parle des gens avec leurs intervenants et que l’on tente de communiquer avec des personnes qui ont des comportements réactifs, qui utilisent des expressions personnelles associées à la démence, qui ont des troubles de santé mentale, qui consomment des substances ou qui souffrent d’autres troubles neurologiques
Télécharger la série de ressources et le rapport
L’initiative et les ressources sur le langage centré sur la personne ont été mises au point en collaboration avec le STCO et les CARI de l’Ontario avec le soutien d’un groupe d’experts.