Resource Type : Poster

Affiche d’échange de mots

Cette affiche d’échange de mots d’une page invite les lecteurs à envisager d’échanger des mots courants en faveur de mots adaptés au langage centré sur la personne (PCL) dans les conversations de tous les jours.

L’affiche est disponible en français et en anglais et contient un total de 15 exemples répartis en quatre catégories : personnes, lieux, actions et objets.

Nous espérons que ces exemples pourront vous inspirer à réfléchir sur le pouvoir des mots lorsque vous soutenez des personnes ayant des comportements/expressions personnelles réactifs ou à risque. Vous pouvez également explorer plus de ressources PCL pour soutenir le parcours d’inclusion de vos foyers de SLD.

Téléchargez l’affiche d’échange de mots

Affiches Langage centré sur la personne

Ces affiches présentent les énoncés d’engagement linguistique centrés sur la personne et des images pour encourager l’utilisation et la diffusion d’un langage centré sur la personne dans votre foyer de soins de longue durée.

Deux versions de l’affiche sont disponibles en anglais et en français:
1) Version complète avec des actions supplémentaires pour chaque déclaration d’engagement.

2) Version simplifiée avec des graphismes plus grands plutôt qu’un libellé supplémentaire.

Options de téléchargement des affiches:

Version complète  Version simplifiée


Remerciements

L’initiative et les ressources sur le langage centré sur la personne ont été mises au point en collaboration avec le STCO et les CARI de l’Ontario avec le soutien d’un groupe d’experts.

         Teal and Lime Green logo of the Research Institute for Aging. Enhancing Life tagline. 

Engagement langage centré sur la personne

Prenez la résolution en ligne d’utiliser un langage centré sur la personne dans toutes vos interactions quotidiennes avec les résidents qui vivent dans le foyer de soins de longue durée où vous travaillez, le personnel qui y travaille et les visiteurs. Vous pouvez vous y engager individuellement ou en équipe.

Après avoir pris cet engagement, imprimez et enregistrez votre certificat de promesse personnalisé pour pouvoir l’afficher fièrement, le conserver dans vos dossiers et encourager d’autres personnes à faire comme vous.

Faites votre promesse en ligne.


L’initiative et les ressources sur le langage centré sur la personne ont été mises au point en collaboration avec le STCO et les CARI de l’Ontario avec le soutien d’un groupe d’experts.

         Teal and Lime Green logo of the Research Institute for Aging. Enhancing Life tagline.