Resources

Série de la communication en fin de vie

  • Type de ressource : Cyberapprentissage
  • Affiché le : juin 30, 2020
  • Auteur/source : Ontario CLRI at Bruyère, Algonquin College
  • Audience(s): Dirigeants et gestionnaires, Éducateurs, Personnel

Cette formation en ligne permet de revoir ou de développer les compétences en communication des membres de l’équipe afin de fournir des soins palliatifs et des soins de fin de vie de haute qualité dans les foyers de soins de longue durée (SLD). Les trois cours de la série comprennent des scénarios de cas interactifs qui reflètent le cadre et le contexte uniques de la prestation de soins dans les foyers de SLD.

Aperçu

Trois cours de cyberapprentissage de 20 minutes à suivre à son rythme.

  1. Communiquer au sujet des soins palliatifs
  2. Composer avec le deuil
  3. Établir des relations

Les trois cours de la série constituent une introduction au programme de formation Soins palliatifs tout inclus : l’approche d’équipe dans les soins de longue durée. Ces cours permettent à tous les membres de l’équipe interprofessionnelle de reconnaître les mythes sur les soins palliatifs, de reconnaître et de prendre en compte les besoins des personnes en deuil et d’acquérir des compétences en communication en fin de vie et à les mettre en pratique.

Concernant les cours

En cliquant sur l’un des liens ci-dessous, vous accéderez à notre formation en ligne.

Vos commentaires sont importants

Vos commentaires sont importants et nous permettent d’améliorer les ressources que nous mettons à la disposition de ceux qui vivent et qui travaillent dans les milieux de soins de longue durée. Veuillez prendre un moment pour remplir le formulaire suivant :

Recommanderiez-vous cette ressource?*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ressources connexes

À propos des centres d’apprentissage, de recherche et d’innovation (CARI) pour les foyers de soins de longue durée de l’Ontario

Les CARI sont financés par le Ministère de la Santé et le Ministère des Soins de longue durée de l’Ontario. Le programme est exécuté par Baycrest Health Sciences, Bruyère et l’Institut Schlegel de recherche sur le vieillissement de l’Université de Waterloo.

Conditions d’utilisation | Politique de confidentialité

  • Baycrest logo

    Baycrest Health Sciences est un chef de file mondial en matière de vie en établissement d’hébergement, de soins de santé, de recherche, d’innovation et d’éducation dans le domaine gériatrique, qui met tout particulièrement l’accent sur la santé du cerveau et le vieillissement.

    Visiter Baycrest

  • Bruyère logo

    Bruyère est un établissement d’enseignement qui excelle dans la prestation de soins fondés sur les données probantes pour les aînés, les populations vulnérables et les personnes aux besoins médicaux complexes.

    Visiter Bruyère

  • IRV

    Schlegel-UW Research Institute for Aging est un catalyseur d’innovation. En faisant progresser la recherche, l’enseignement et la pratique, l’IRV améliore la qualité de vie et les soins pour les aînés, où qu’ils soient.

    Visiter RIA