Ressources : Diriger

Créer des milieux authentiques: une boîte à outils

  • Type de ressource : Trousse d’outils
  • Affiché le : janvier 24, 2018
  • Auteur/source : The 519
  • Audience(s): Dirigeants et gestionnaires, Familles et partenaires de soins, Personnel

Créer des milieux authentiques: une boîte à outils sur l’identité et l’expression de genre pour aider à mettre en pl ace des changements dans l a société, les organisations et les institutions

La boîte à outils s’adresse à quiconque souhaite créer un milieu de travail positif, inclusif et où tout le monde peut s’affirmer et une prestation de services à l’avenant. Elle peut se destiner au service des ressources humaines, aux personnel de première ligne et même aux personnes qui travaillent au service à la clientèle. Elle s’adresse aux entreprises et aux organismes qui travaillent à l’échelle locale, nationale ou internationale. Bien qu’elle se concentre essentiellement sur des pratiques positives et inclusives en matière d’identité et d’expression de genre, les étapes et les suggestions qu’elle contient vous aideront à créer des milieux positifs pour tout le monde. Il est essentiel que les organisations adoptent une démarche intégrée pour faire face à la discrimination et au harcèlement. Elles ne pourront être inclusives si le racisme, le sexisme, la transphobie, l’homophobie, le capacitisme (discrimination fondée sur la capacité physique) ou d’autres formes de discrimination y persistent.

Cette boîte à outils a été préparée principalement pour les personnes cisgenres. Mais elle contient aussi de l’information importante pour les personnes trans ou de genre non conforme. Une meilleure compréhension de la façon dont les milieux peuvent contribuer à vous soutenir en tant que personne trans ou de genre non conforme pourra aussi aider à stimuler le changement et à en assurer la pérennité. Vous devez connaître vos droits et il est important que vous sachiez que vous avez droit au respect et à la dignité.

 Créer des milieux authentiques (PDF)

Vos commentaires sont importants

Vos commentaires sont importants et nous permettent d’améliorer les ressources que nous mettons à la disposition de ceux qui vivent et qui travaillent dans les milieux de soins de longue durée. Veuillez prendre un moment pour remplir le formulaire suivant :

Resource Feedback Form - French

Ressources connexes

À propos des centres d’apprentissage, de recherche et d’innovation (CARI) pour les foyers de soins de longue durée de l’Ontario

Les CARI sont financés par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario. Le programme est exécuté par Baycrest Health Sciences, Bruyère et l’Institut Schlegel de recherche sur le vieillissement de l’Université de Waterloo.

Conditions d’utilisation | Politique de confidentialité

  • Baycrest logo

    Baycrest Health Sciences est un chef de file mondial en matière de vie en établissement d’hébergement, de soins de santé, de recherche, d’innovation et d’éducation dans le domaine gériatrique, qui met tout particulièrement l’accent sur la santé du cerveau et le vieillissement.

    Visiter Baycrest

  • Bruyère logo

    Bruyère est un établissement d’enseignement qui excelle dans la prestation de soins fondés sur les données probantes pour les aînés, les populations vulnérables et les personnes aux besoins médicaux complexes.

    Visiter Bruyère

  • IRV

    Schlegel-UW Research Institute for Aging est un catalyseur d’innovation. En faisant progresser la recherche, l’enseignement et la pratique, l’IRV améliore la qualité de vie et les soins pour les aînés, où qu’ils soient.

    Visiter RIA