Ressources : Diriger

Langage centré sur la personne

  • Type de ressource : Programme, Projet
  • Affiché le : septembre 28, 2020
  • Audience(s): Chercheurs, Cliniciens, Dirigeants et gestionnaires, Éducateurs, Étudiants, Familles et partenaires de soins, Incoming COVID-19 Team Members, Personnel, Résidents, Universitaires

La connaissance pratique du langage centré sur la personne garantit l’utilisation d’un langage approprié, respectueux, valorisant la vie et inclusif lorsque l’on parle avec des personnes qui communiquent par des comportements réactifs ou par des expressions personnelles associés à la démence, à la santé mentale complexe, à la consommation de substances ou à d’autres troubles neurologiques, ainsi qu’avec leurs partenaires de soins, et lorsque l’on parle de ces personnes.

Vos commentaires sont importants

Vos commentaires sont importants et nous permettent d’améliorer les ressources que nous mettons à la disposition de ceux qui vivent et qui travaillent dans les milieux de soins de longue durée. Veuillez prendre un moment pour remplir le formulaire suivant :

Resource Feedback Form - French

Ressources connexes

À propos des centres d’apprentissage, de recherche et d’innovation (CARI) pour les foyers de soins de longue durée de l’Ontario

Les CARI sont financés par le Ministère de la Santé et le Ministère des Soins de longue durée de l’Ontario. Le programme est exécuté par Baycrest Health Sciences, Bruyère et l’Institut Schlegel de recherche sur le vieillissement de l’Université de Waterloo.

Conditions d’utilisation | Politique de confidentialité

  • Baycrest logo

    Baycrest Health Sciences est un chef de file mondial en matière de vie en établissement d’hébergement, de soins de santé, de recherche, d’innovation et d’éducation dans le domaine gériatrique, qui met tout particulièrement l’accent sur la santé du cerveau et le vieillissement.

    Visiter Baycrest

  • Bruyère logo

    Bruyère est un établissement d’enseignement qui excelle dans la prestation de soins fondés sur les données probantes pour les aînés, les populations vulnérables et les personnes aux besoins médicaux complexes.

    Visiter Bruyère

  • IRV

    Schlegel-UW Research Institute for Aging est un catalyseur d’innovation. En faisant progresser la recherche, l’enseignement et la pratique, l’IRV améliore la qualité de vie et les soins pour les aînés, où qu’ils soient.

    Visiter RIA