Resources

Rapport sur la boîte à outils langage axé sur la personne

  • Type de ressource : Formation, Rapport, Trousse d’outils
  • Affiché le : décembre 4, 2019
  • Audience(s): Chercheurs, Cliniciens, Dirigeants et gestionnaires, Éducateurs, Étudiants, Familles et partenaires de soins, Personnel, Résidents, Universitaires

La trousse d’outils et le rapport sur le langage centré sur la personne contiennent de l’information générale, des suggestions utiles, des activités, des questions de réflexion et d’autres ressources visant à accroître l’utilisation et la diffusion du langage centré sur la personne dans votre foyer de soins de longue durée.

Les activités peuvent être réalisées individuellement, en petit ou en grand groupe, partout dans votre établissement de soins, et durant des séances de recrutement, d’orientation ou de formation.
La connaissance et la mise en pratique du langage centré sur la personne donnent la garantie que chacun utilisera un langage approprié et respectueux valorisant pour la vie de la personne et inclusif. C’est le langage qu’il convient d’utiliser lorsque l’on parle des gens avec leurs intervenants et que l’on tente de communiquer avec des personnes qui ont des comportements réactifs, qui utilisent des expressions personnelles associées à la démence, qui ont des troubles de santé mentale, qui consomment des substances ou qui souffrent d’autres troubles neurologiques

Télécharger la série de ressources et le rapport


Remerciements

L’initiative et les ressources sur le langage centré sur la personne ont été mises au point en collaboration avec le STCO et les CARI de l’Ontario avec le soutien d’un groupe d’experts.

         Teal and Lime Green logo of the Research Institute for Aging. Enhancing Life tagline. 

 

Vos commentaires sont importants

Vos commentaires sont importants et nous permettent d’améliorer les ressources que nous mettons à la disposition de ceux qui vivent et qui travaillent dans les milieux de soins de longue durée. Veuillez prendre un moment pour remplir le formulaire suivant :

Resource Feedback Form - French

Ressources connexes

À propos des centres d’apprentissage, de recherche et d’innovation (CARI) pour les foyers de soins de longue durée de l’Ontario

Les CARI sont financés par le Ministère de la Santé et le Ministère des Soins de longue durée de l’Ontario. Le programme est exécuté par Baycrest Health Sciences, Bruyère et l’Institut Schlegel de recherche sur le vieillissement de l’Université de Waterloo.

Conditions d’utilisation | Politique de confidentialité

  • Baycrest logo

    Baycrest Health Sciences est un chef de file mondial en matière de vie en établissement d’hébergement, de soins de santé, de recherche, d’innovation et d’éducation dans le domaine gériatrique, qui met tout particulièrement l’accent sur la santé du cerveau et le vieillissement.

    Visiter Baycrest

  • Bruyère logo

    Bruyère est un établissement d’enseignement qui excelle dans la prestation de soins fondés sur les données probantes pour les aînés, les populations vulnérables et les personnes aux besoins médicaux complexes.

    Visiter Bruyère

  • IRV

    Schlegel-UW Research Institute for Aging est un catalyseur d’innovation. En faisant progresser la recherche, l’enseignement et la pratique, l’IRV améliore la qualité de vie et les soins pour les aînés, où qu’ils soient.

    Visiter RIA