Ressources : Soigner

Prendre soin de personnes atteintes de démence

  • Type de ressource : Cyberapprentissage
  • Affiché le : septembre 30, 2015
  • Auteur/source : Bruyère
  • Audience(s): Éducateurs, Personnel

Série éducative soins de longue durée (Module 9)

Ce module en ligne est sur la démence dans les foyers de soins de longue durée (SLD). Il est basé sur le livre du Réseau de la démence de la région Champlain, Ce que vous devez savoir pour travailler auprès de personnes atteintes de démence : Une introduction pour les personnes qui commencent à prodiguer des soins aux personnes atteintes de démence. Ce module est présenté comme une visite donnée par l’éducatrice d’un foyer de soins de longue durée. Il peut être complété par les infirmiers/infirmières autorisé(e)s, les infirmiers/ infirmières auxiliaires autorisé(e)s et aussi les professionnelles des services paramédicaux et les bénévoles.

Ce module commence avec une vue d’ensemble de la démence, les 8 A de la démence et de la maladie d’Alzheimer. Le module est divisé en quatre scénarios différents et chaque scénario est raconté par un membre du personnel de soins différent qui fournit des idées, des approches et des stratégies pour le personnel de SLD qui peut l’utiliser et l’adapter quand il fournit des soins aux résidents atteints de démence.

Appuyé par une subvention de gouvernement de l’Ontario par le biais du Centre d’apprentissage, de recherche et d’innovation pour les foyers de soins de longue durée Bruyère. Avis : les points de vue formulés dans la publication appartiennent aux auteurs et ne reflètent pas nécessairement ceux de la Province d’Ontario.

Vos commentaires sont importants

Vos commentaires sont importants et nous permettent d’améliorer les ressources que nous mettons à la disposition de ceux qui vivent et qui travaillent dans les milieux de soins de longue durée. Veuillez prendre un moment pour remplir le formulaire suivant :

Resource Feedback Form - French

Ressources connexes

À propos des centres d’apprentissage, de recherche et d’innovation (CARI) pour les foyers de soins de longue durée de l’Ontario

Les CARI sont financés par le Ministère de la Santé et le Ministère des Soins de longue durée de l’Ontario. Le programme est exécuté par Baycrest Health Sciences, Bruyère et l’Institut Schlegel de recherche sur le vieillissement de l’Université de Waterloo.

Conditions d’utilisation | Politique de confidentialité

  • Baycrest logo

    Baycrest Health Sciences est un chef de file mondial en matière de vie en établissement d’hébergement, de soins de santé, de recherche, d’innovation et d’éducation dans le domaine gériatrique, qui met tout particulièrement l’accent sur la santé du cerveau et le vieillissement.

    Visiter Baycrest

  • Bruyère logo

    Bruyère est un établissement d’enseignement qui excelle dans la prestation de soins fondés sur les données probantes pour les aînés, les populations vulnérables et les personnes aux besoins médicaux complexes.

    Visiter Bruyère

  • IRV

    Schlegel-UW Research Institute for Aging est un catalyseur d’innovation. En faisant progresser la recherche, l’enseignement et la pratique, l’IRV améliore la qualité de vie et les soins pour les aînés, où qu’ils soient.

    Visiter RIA